L’association humanitaire « Accueil des Enfants de Tchernobyl », dans le cadre des échanges culturels entre la France (L’Alsace en particulier) et l’Ukraine, invite cette année encore, une troupe de jeunes artistes à venir se produire en Alsace.
Un groupe de 30 artistes issus du centre culturel de Kiev, (Palais de la Jeunesse) du nom de « Flowers of Ukraine » (Fleurs d’Ukraine), seront sur les scènes alsaciennes du 11 au 29 Mars 2020. Ils présenteront de nouveau un magnifique festival de danse folklorique, ainsi que des numéros acrobatiques de cirque, avec les 8 artistes « Ale Ap », lors d’un programme inédit de presque deux heures.
*Plusieurs artistes issus du Palais de la Jeunesse de Kiev sont actuellement en tournée, professionnelle, sur des scènes dans le monde entier.

Comme toujours pas de réservation, et les entrées sont encore cet année 2020 à participations libre (*sauf à Ungersheim).

Des dons sont souhaités pour financer, les frais d’hébergement et de voyage, pour soutenir l’école de ces jeunes artistes, et nos actions humanitaires en Ukraine.

Merci ! pour votre générosité.

 

DATES

VILLES

SALLES

Heures Spectacles

Mardi 10 mars Arrivée
Mercredi 11 mars 2020

Scherwiller

Salle des Fêtes

19h30

Jeudi 12 mars

Sausheim

Dollfus-Noack(Eden)

20h00

Vendredi 13 mars
                    Hésingue

La Comète

20h00

Samedi 14 mars

Sewen

 Salle des Fêtes

20h00

Dimanche 15 mars

Dannemarie

Foyer Culturel

17h00

Lundi 16 mars

Soultzmatt

Salle des Fêtes

19h30

Mardi 17 mars

 Repos

 

 

Mercredi 18 mars

Kembs

Espace Rhénan

20h00

Jeudi 19 mars

Munster

Salle des fêtes

20h00

Vendredi 20 mars

Ungersheim

Le Trefle

20h30

Samedi 21 mars

Bad Bellingen

Kursaal

                             16h00
Dimanche 22 mars

Hirtzfelden

Salle polyvalente

17h00

Lundi 23 mars

Repos

 

 

Mardi 24 mars

Pulversheim

Salle polyvalente

20h00

Mercredi 25 mars

Riedisheim 

 L’Aronde 

20h00

Jeudi 26 mars

Saint Amarin

 Le CAP

20h00

Vendredi 27 mars

Ribeauvillé

Le Parc

20h30

Samedi 28 mars

Boesenbiesen

Salle des Fêtes

20h00

Dimanche 29 mars

Blodelsheim

Salle Polyvalente

17h00

Lundi 30 mars Départ

 

 

« Flowers of Ukraine » et « Ale Up »

 

Ces deux ensembles de danse et de cirque sont issus du Palais de la Jeunesse de Kiev capital de l’Ukraine, fondé en 1985. Le Palais de la Jeunesse est en sorte comme un grand Théâtre ou Chapiteaux avec ces différentes disciplines. Dans leur répertoire, en plus de la danse, des exhibitions de cirque, dans lesquelles nos jeunes artistes savent grâce à leurs talents, et toujours avec le sourire conquérir les spectateurs.

Aujourd’hui, notre école accompagne plus de 300 enfants âgés de 4 à 18 ans sur le chemin de la réussite. Nos jeunes se produisent souvent sur scène devant un public adulte nombreux, mais aussi du même âge. Ils participent aux grands évènements et célébrations à Kiev et dans d’autres régions lors des fêtes nationales ukrainiennes. L’ensemble de danse “Flowers of Ukraine” (Fleur de l’Ukraine) et de cirque “Ale Up” (Alle Hoppla en Alsacien) se sont déjà produit à l’étranger ou ils ont su ravir les spectateurs en leurs présentent l’art brillant de de la danse folklorique traditionnelle des différentes régions de l’Ukraine.

Ces dernières années, les enfants ont ainsi participé à des festivals internationaux, en Serbie, en Bulgarie, en Pologne, en Turquie, en France et en Grande-Bretagne.
Un grand nombre d’enfants de notre école, ayant été formés dans les différentes disciplines, comme la danse classique, le ballet, la danse folklorique, la chorégraphie, le chant, et de cirque sont devenus des artistes professionnels, ont les retrouvent sur les scènes du monde entier.

Mais ceux qui ont choisi une autre profession dans leur vie, se souviennent avec gratitude, de ces années passées dans l’ensemble des enfants « Fleurs de l’Ukraine ».
Nous sommes honorés d’être invité par l’association « Accueil des Enfant de Tchernobyl », de pouvoir venir soutenir leurs actions humanitaires et culturelles en faveur de nos compatriotes, familles et enfants vivants dans la précarité, mais aussi de pouvoir revenir dans votre beau Pays la France, dans cette belle région, L’Alsace, du 10 au 29 Mars 2020, afin de nous permettre de vous présenter nos jeunes et talentueux artistes, dans un programme irrésistible de beauté et de virtuosité.

La Directrice
Valeria Bakalynska