Pour le Président et son équipe

D’association -Accueil des Enfant de Tchernobyl-

 Cher Claude !  

      Nous sommes très heureux d’avoir pu vous accueillir dans la petite ville de Narodychy. C’est une grande joie pour nous.

 Vous œuvré depuis Beaucoup d’années dans l’aide à nos enfants.

Merci beaucoup pour l’organisation des vacances de régénérations pour nos enfants en France et au bord de la mer noir à Rybakovka.

 

    Je m’appelle Irina, je suis la maman d’Igor Kudin. Il a eu beaucoup de chance de visiter la France dans la famille de Michèle Degen. C’est une Dame très sage, qui a très bien accueilli mon fils, qui lui a donné beaucoup d’amour et beaucoup de souvenirs. Merci beaucoup pour ça.

    Nous apprécions tous ce que vous faites pour les enfants ukrainiens.

 

Nos enfants sont victimes de la catastrophe de Tchernobyl et vivent dans la zone contaminée. Malheureusement, notre État ne peut pas fournir à nos enfants les soins et la rééducation, qui est très nécessaire pour les enfants. Par vos actions humanitaires mais aussi culturelles, vous nous donnez beaucoup d’espoir et le courage de nous battre pour l’avenir de nos enfants.

 

     En France, il y a des gens avec un grand cœur.

Après leurs visites dans votre pays, les enfants ont été impressionnés par la culture, la beauté et la gentillesse du peuple Alsacien.

 

 Ce qu’ils ont pu voir grâce à vous, votre équipe de votre association, vos familles et votre région, resteront dans leurs mémoires pour toute la vie.

 

    Maintenant le travail, l’école, l’hiver est devant la porte mais les enfants s’amusent à se souvenir de leurs vacances à Rybakovka, a la mer noire, beaucoup d’émotions, d’excellents éducateurs – c’est très bien pour les enfants.

 

    Je suis très heureux de savoir qu’il existe en France des gens formidables qui se soucient de nos enfants. Un grand merci à toute votre équipe, qui travaille dur pour pouvoir améliorer la vie de nos enfants, leur donner des moments inoubliables de bonheur.

Je suis très heureux d’avoir eu l’occasion de faire connaissance et de communiquer avec vous.

 

Grâce à vous tous, notre petit Hôpital civil et pédiatrique de Narodychy a retrouvé une nouvelle sonde pour son scanner, qui était en panne depuis plus de 1 an,

   Maintenant tous les enfants pouvaient   à la rentrée de l’école faire un dépistage du cancer de la tyroïde et un autre sera avant les vacances d’été de 2020.

Grand Merci pour ce geste de solidarité, à la Société MSI de Paris, Monsieur le Président Robin Imbach et a son représentant Monsieur Loïc Behem qui vous a remis officiellement, la sonde tant attendue et si précieuse pour la préservation de la santé de nos enfants, que nous ne pouvons pas acheter à cause de son prix en Ukraine.

 

Meilleurs vœux à cher Claude et à toute ton équipe, de mon fils Igor et de tous les enfants de Narodychy. Tu es le meilleur.  Un grand merci à tous.

 

Bien à vous et meilleurs vœux,

Irina et Igor Kudin. 

 

PS: désolé pour la traduction incorrecte.