Aide humanitaire – dons

Dons

Si vous souhaitez soutenir nos activités humanitaires par des dons, ou participer à nos actions de parrainages, 15 euros ou plus, par mois, pour le financement des séjours en centre de réadaptation et de repos, en colonies de vacances dans les Carpates, ou à la mer noire, à des orphelins, à des enfants handicapés et à des enfants en grande précarité, vivant à nouveau dans des zones contaminées de la région Tchernobyl.
Le prix moyen par enfant pour 14 jours en colonie de vacance est de 180 euros environ selon les dates et les lieux. N’hésitez pas à nous contacter.

Dons aux Types d’organismes

Organisme d’intérêt général ou humanitaire reconnu d’utilité publique.

Montant ouvrant droit à la réduction d’impôt en 2016

66 % des sommes versées

Réduction maximale

20 % du revenu imposable.

AIDE HUMANITAIRE

  • Organisation de convois humanitaires, aide médicale sous forme de médicaments et matériel médical à plusieurs hôpitaux ruraux et polycliniques pédiatriques.

Convois humanitaires

L’association Accueil des Enfants de Tchernobyl, propose de venir en aide à ces enfants, victimes indirectes et innocentes des conséquences non seulement de la catastrophe de Tchernobyl, mais aussi par une économie en faillite et par une guerre d’agression qu’ils subissent actuellement.

Non ! Tout n’est pas contaminé en Ukraine, heureusement, mais personne n’ose lui acheter ses produits. Pourtant en dehors des zones affectées par la catastrophe, il y a des millions de kilomètres carrés de terres fertiles pas plus contaminées que chez nous. Terres, qui avec l’augmentation de la population sur notre planète et la diminution des surfaces agricoles dans nos pays, pourraient devenir dans un jour prochain le grenier à blé sauveur de l’Europe toute entière.

Malgré les efforts faits depuis leur indépendance, avec de grandes villes aussi modernes et des routes aussi encombrées qu’en France, les infrastructures dans les villages et la vie rurale sont encore malheureusement comparables aux villages de nos grands parents où les enfants ne mangent souvent qu’une fois par jour un repas chaud, pris a l’école, subventionné un peu par l’état et les associations comme la nôtre, mais rien à voir avec la diversité des repas de nos cantines scolaires.

Nous sommes convaincus que nous pouvons ensemble faire bouger le monde, chacun selon ses possibilités. Venez nous apporter votre soutien, pour que les enfants de Tchernobyl aient aussi une chance de réussir leur vie et de participer à la reconstruction démocratique de leur pays, convaincus que ces générations se rappelleront un jour, ce que la France, et les populations Alsaciennes en particulier auront fait pour eux.

Comme nous sommes une organisation Humanitaire reconnue par l’administration Française, nous remettons aux généreux donateurs et donatrices un bon justifiant le montant de leur don, qu’ils peuvent faire valoir auprès de l’administration Fiscale selon les modalités en vigueur.

Nous cherchons à faire maintenant des parrainages pour envoyer des enfants en colonies de vacances dans les Carpates et à la mer noire. Des dons de l’ordre de 15 à 20 euros par mois peuvent être faits, un bon de réduction fiscal (Cerfa) sera établi pour ces dons.