Du 10 au 15 Novembre 2014, accueil d’une délégation Ukrainienne de la région de Tchernihiv, district de Bobrovitsia, visite de l’Alsace à l’occasion de la commémoration de l’armistice de la première guerre mondiale 1914/18, et Journée des souvenirs aux morts de tous les conflits. Pour rappeler que la population et la jeunesse Ukrainienne ont subit les mêmes désastres que l’Alsace et ces malgré nous en 1939/45.

Différents corps étaient représentés, M.Mykola Suprun, Président du conseil de l’administration du district, Mme Tetiana Kovchezhnuik vice-présidente du conseil du District, Mme Ohla Gordienko Directrice du collège agricole, M. Andrii Linnyk, médecin chirurgien, Directeur adjoint de l’Hôpital, M. Mykola Demydyuk, Directeur du centre de l’agence pour l’emploi, ancien professeur de Français, correspondant interprète de notre association. M. Volodymyr Poddubnyi, Maire de Kobyjcha, Mme Nataliia Dieieva Professeur, Directrice adjointe du Collège, M.Oleksandr Ivanov, Officier de réserve du corps des Sapeurs Pompiers et entrepreneur ainsi que M. et Mme Andrii Klapchuk Pop Orthodoxe de Stara Bazan.

 

Échange de drapeaux et de cadeaux, en souvenir de la visite de la délégation Ukrainienne au Conseil Général du Haut Rhin le 14.11.2014

 

Cette délégation lors de la visite avec échange de drapeaux au Conseil Général en présence de M. Charles Buttner président du conseil Général et M. Michel Habig Vice-président, ont tenu à remercier toutes les communes, Maires et Municipalités Alsaciennes et des régions voisines pour le soutien qu’ils apportent à notre association et tout particulièrement les Familles qui accueillent et qui hébergent les Enfants de Tchernobyl durant un mois en Juillet, ainsi que les 32 jeunes artistes des troupes de danses Folkloriques en tournée au mois de mars depuis des années, sans oublier tous les donateurs et donatrices pour leurs dons. Avec une invitation pour venir en Ukraine.